 
                        Antoine Vivant
Avec plus de trente ans d’expérience des transformations, Antoine Vivant exerce son activité de conseil en stratégie et dialogue social auprès d’une clientèle d’entreprises et de groupes français et internationaux dans tous les secteurs professionnels.
Antoine assiste également ses clients dans les opérations corporate (OPA, M&A, concentration, etc.), dans la mise en œuvre de politiques RH (aménagement du temps de travail, gestion des carrières, mobilité, formation, etc.), et de politiques de rémunération (épargne salariale et actionnariat salarié, statut des cadres dirigeants, etc.)
Antoine assiste également ses clients dans le cadre de litiges complexes liés à la négociation collective, ainsi que dans le cadre de litiges pénaux, le cas échéant.
Il est membre de l’IBA (International Bar Association) et de l’EELA (European Employment Lawyers Association).
Avant de fonder Vivant Avocats, Antoine a été associé du cabinet Barthélémy, a créé le département de droit social d’Eversheds Sutherland à Paris et a co-fondé Cotty Vivant.
Antoine est classé Grand avocat du marché par Legal 500 et a reçu une distinction individuelle par Chambers and Partners.
 
                         
                        Corinne Baron-Charbonnier
Corinne Baron-Charbonnier exerce depuis 20 ans en droit social, en conseil comme en contentieux, pour le compte d’entreprises et groupes de dimension nationale et transnationale.
Sa pratique couvre l’ensemble de l’organisation sociale de l’entreprise (représentation du personnel, négociation collective, organisation du temps de travail, rémunération, épargne salariale et plan d’actionnariat salarié, restructurations avec ou sans licenciement collectif) et le droit de la sécurité sociale.
Elle dispose notamment d’une expérience reconnue dans la gestion de contentieux collectifs de travail complexes opposant l’entreprise à ses organisations syndicales, et en matière d’institutions représentatives du personnel à l’occasion de leur mise en place dans le cadre d’opérations de transformation en société européenne. Elle offre également un accompagnement complet des entreprises à l’occasion de contrôles URSSAF.
Diplômée d’une maîtrise en droit social (1999 – Major de Promotion) et d’un DEA de droit social (2000) auprès de l’Université Paris I – Panthéon-Sorbonne -, Corinne était auparavant Counsel chez CMS Francis Lefebvre Avocats.
 
                         
                        Pauline Curnier-Cribeillet
Pauline est diplômée de la faculté de droit de Science Po à Paris et est avocate depuis 2016.
Elle a débuté sa carrière au sein de l’équipe d’Antoine Vivant avant de rejoindre Vivant Avocats.
Elle a développé une expertise spécialisée en matière de RSE et de déploiement de politiques de conformité dans le domaine des relations sociales. Elle accompagne les clients du cabinet dans la gestion des relations sociales.
Pauline est membre d’AvoSial.
 
                         
                        
Jean Chauviré est consultant au sein du cabinet. Il a exercé en qualité de magistrat, notamment auprès de la chambre sociale de la Cour de cassation.
Il participe à l’élaboration de la doctrine du cabinet et contribue à la qualité technique plus particulièrement dans les grands contentieux à risque
 
                         
                        
Antony a prêté serment en février 2019.
Il accompagne des entreprises françaises et internationales de toutes tailles tant en conseil qu’en contentieux sur des problématiques relatives aux relations individuelles et collectives de travail ainsi que de protection sociale devant le Conseil de Prud’hommes, le Tribunal judiciaire et la Cour d’appel.
Diplômé du Master 2 de Recherche de Droit Social à l’Université de Paris 1 – Panthéon Sorbonne, Antony était auparavant collaborateur au sein d’un cabinet généraliste, lui permettant d’utiliser des notions transverses au bénéfice d’un droit social toujours en mouvement.
 
                         
                        
Diplômé d’un DESS en Droit des Affaires et Fiscalité à l’Université Montesquieu Bordeaux IV, avocat au Barreau de Paris depuis 2007, Nicolas Maingard accompagne depuis 18 ans des entreprises françaises et internationales, ainsi que des cadres dirigeants, dans tous les domaines du Droit social, en conseil comme en contentieux.
Avant de rejoindre Vivant Avocats, Nicolas a collaboré pendant 10 ans au sein du département Droit Social du cabinet Reinhart Marville Torre, puis a créé et exercé au sein de son propre cabinet en traitant tous types de problématiques et de litiges relatives aux relations individuelles et collectives du travail.
 
                         
    
